Les nouveautés de ContentDojo v2.0

1 mai 2024, par Didier Sampaolo

ContentDojo, c'est un SaaS (Software as a Service, "logiciel en ligne") dont le but est de vous permettre de trouver l'inspiration à la demande : à partir d'un thème général, on vous aide à trouver des idées pour votre prochain contenu, que ce soit un article de blog, un post LinkedIn, une vidéo Youtube... Nous venons de publier une mise à jour majeure qui apporte son lot de nouveautés, que nous sommes fiers de vous présenter dans ce post.

Le concept

À partir d'un thème général, qui peut être un simple mot-clé, on va générer une arborescence : des catégories ayant des sous-catégories, dans lesquelles viendront se ranger vos idées au fur et à mesure que vous les générez. Vos idées préférées sont ensuites transformées en textes, fluides et agréables à lire, tout en étant optimisés pour le SEO.

Comment ça marche ?

On utilise de l'intelligence artificielle. Après avoir essayé plusieurs LLMs, c'est OpenAI qui a emporté nos suffrages avec son modèle gpt-4-turbo : on peut lui donner assez de contexte pour avoir des idées précises, il est capable d'être audacieux et de sortir des sentiers battus, et il répond assez rapidement pour que vous idées apparaissent en temps réel sur votre page, dès qu'il a fini de travailler.

Sur l'interface, pas question de vous parler de modèles de langage, de tokens, ou de rentrer dans des considérations techniques : on a fait le maximum pour que l'outil soit utilisable par tout le monde, sans barrière d'entrée. C'est notre façon de démocratiser l'IA, en permettant à tout un chacun de découvrir un (petit) exemple de ce qu'elle peut faire pour vous.

Le point le plus difficile de cette refonte a été la réflexion autour de l'UX (User eXperience) : on voulait vraiment proposer quelque chose de simple, facile à prendre en mains, pas prise de tête, tout en restant suffisamment flexible pour que vous puissiez obtenir des résultats personnalisés et pertinents pour votre audience.

On est tellement sûrs de nos résultats qu'on offre une garantie très simple : si quelque chose ne vous plait pas, on vous aide, via le support client, à configurer votre campagne pour en tirer le maximum. Et ça ne vous suffit toujours pas, on vous rembourse intégralement. Spoiler alert : on a eu quelques cas de campagnes à relancer, mais jusqu'à aujourd'hui, aucun client ne nous a demandé de le rembourser.

Les nouveautés

Allez, plongeons dans les nouveautés !

Les Projets

La première nouveauté, c'est l'introduction du concept de Projet. Un Projet, c'est tout simplement un tirroir dans lequel on rangera vos idées. Ça vous permet de les classer, par exemple par site ou par thématique, et de les retrouver facilement. Toutes les idées générées pour un même projet seront centralisées et faciles à retrouver.

Voici la page de configuration de votre projet. Vous lui donnez un nom (qui n'a aucune incidence - il est juste là pour vous aider à retrouver votre projet), un thème général, et, si vous avez ça en tête, quelques exemples de choses que vous aimeriez voir traitées, ou justement que vous voudriez éviter. Ensuite, vous nous dites combien vous voulez de catégories (et combien de sous-catégories pour chacune).

Configurez votre projet

L'arborescence

Une fois vos catégories et sous-catégories générées, vous pouvez les retoucher jusqu'à ce que votre arborescence soit parfaite. Ensuite, vous cochez les catégories qui vous intéressent, vous précisez combien d'idées vous voulez par catégorie, et notre IA s'en occupe.

Préparez votre arborescence

Les idées

Toutes vos idées sont centralisées au même endroit. Pour vous y retrouver, vous disposez de filtres et d'un système de favoris. Chaque idée est livrée avec trois concepts à développer, pour vous permettre de démarrer votre réflexion.

Trouver des idées de contenus

Les textes

On n'allait pas s'arrêter en si bon chemin : une fois que vous avez repéré les idées qui vous parlent, on peut les transformer en textes complets. Sélectionnez vos idées, dites-nous quel type de contenu produire, avec quel ton et quelle longueur. Notre IA planche sur votre prochain chef d'oeuvre, que vous pourrez récupérer au format HTML ou Markdown.

On va être francs : nos textes ne remplaceront jamais la pate d'un rédacteur humain qui connaît votre thématique et votre audience sur le bout des doigts. Mais pour des textes générés par IA, vous pourriez être bluffés par la qualité du résultat.

Combien ça coûte ?

L'avantage du nouveau système, c'est qu'il vous permet de générer vos idées à votre rythme. On a donc mis en place un système de packs de crédits, qui commencent à 25 € et avec des remises sur les volumes, qui peuvent aller jusqu'à 50% de crédits supplémentaires.

Simulateur de dépenses

Pour savoir combien votre projet va coûter, un calculateur de crédits vous permet de simuler vos dépenses avant de vous lancer. Pour vous donner une idée, avec un pack à 50 €, vous pourriez générer 10 catégories avec 10 sous-catégories chacune, 1000 idées, et 50 posts de 1000 mots. Si la rédaction ne vous intéresse pas, et que vous venez simplement pour les idées, un pack à 25 € vous permettrait de générer un même arborescence du même type (10x10), avec 2000 idées.

Une fois que vous avez acheté vos crédits, c'est vous qui décidez de ce que vous en faites, il n'y a ni engagement sur la durée, ni abonnement à payer. Vous dépensez vos crédits dans vos projets, à la carte.

Pour finir

J'espère que cette nouvelle mouture de notre SaaS vous plaira. Toute l'équipe de LVLUP se tient disponible pour vous aider à le prendre en mains ou pour répondre à vos éventuelles questions. À très vite !

Pour tester ContentDojo.io et générer vos prochaines idées de contenu, cliquez ici

Abonnement Newsletter

Votre adresse email est en sécurité : Nous ne vendons pas et ne louons pas notre base.

Derniers articles